|
2 octobre 2012 17 h 37 min

Facebook devrait proposer un service payant aux entreprises

Partager

Toujours à la recherche de solutions pour monétiser son trafic, Facebook envisage de proposer aux entreprises un service payant.

« Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises« , a déclaré lundi 1er octobre Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation du réseau social, lors d’une interview sur la chaîne américaine CNBC.

Selon elle, nombre d’entreprises « veulent davantage de notre part, il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu’elles veulent que nous proposions, donc c’est une chose que nous commençons à explorer« . « Nous n’avons pas d’annonce de produit, mais c’est quelque chose sur quoi nous travaillons » a-t-elle indiqué.

Nécessité de rassurer les marchés financiers

Alors que l’action Facebook ne cesse de plonger en bourse (-42%) depuis son introduction au mois de mai, le réseau social cherche des solutions pour réussir à monétiser ses centaines de millions de membres, particulièrement sur les mobiles.

C’est ainsi que le groupe a annoncé le 20 septembre, que les entreprises proposant des offres commerciales sur leurs pages « Fan » seraient à présent dans l’obligation de payer Facebook afin de pouvoir les publier dans leur fil d’actualité (Timeline).

Mais ce qui a le plus rassuré les investisseurs cette semaine restera le nouveau service de cadeaux en ligne que Facebook a commencé à déployer aux Etats-Unis et qui ne devrait pas tarder à s’étendre au reste de la planète. Ce service permettra aux membres de s’envoyer de vrais cadeaux directement depuis leur réseau d’amis au sein de Facebook. Cette annonce fait ainsi entrer Facebook dans le monde du e-commerce, se plaçant en concurrence frontale avec certains géants du web comme Ebay ou Amazon.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?