|
28 septembre 2012 14 h 53 min

Apple : Tim Cook s’excuse pour Maps

Partager

Vivement critiqué pour avoir supprimé l’application « Maps » de Google d’iOS6 pour y intégrer son propre système de cartographie, Tim Cook s’excuse auprès des utilisateurs Apple dans une lettre adressée à la presse.

A l’attention de nos utilisateurs,

Chez Apple, nous faisons en sorte de créer des produits sans commune mesure afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Avec le lancement de maps la semaine dernière, nous n’avons pas rempli ce contrat. Nous sommes profondément désolés de la déception générée par cet échec et faisons notre maximum afin d’améliorer Maps.

Nous avons lancé Maps en même temps qu’iOS. A mesure que les années ont passé, nous avions à coeur de proposer aux consommateurs des fonctionnalités toujours plus appréciées comme la navigation au tour par tour, la navigation vocale ou encore le survol et les cartes vectorielles interactives. Afin de réaliser ces objectifs, il nous a fallu créer une nouvelle version de Maps en partant de rien.

Il existe déjà plus de 100 millions de terminaux iOS qui utilisent cette nouvelle version de Maps et ce chiffre est en constante augmentation. En une semaine, les utilisateurs iOS 6 ont réalisé près d’un demi-milliard de recherches. Plus nos utilisateurs utiliseront Maps, plus l’application s’améliorera et nous apprécions particulièrement les retours que vous nous avez communiqués.

Pendant que nos équipes améliorent Maps, vous pouvez utiliser des solutions tiers disponibles sur l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze, ou encore Google et Nokia Maps en vous rendant sur la version HTML 5 de ces services puis en les plaçant en onglet sur votre terminal.

Tout ce que nous faisons chez Apple est réalisé afin de réaliser les meilleurs produits du monde. Nous savons ce que vous attendez de nous, et nous continuerons de travailler sans relâche jusqu’à ce que Maps atteignent le même niveau de qualité que l’ensemble de nos produits et services.

Tim COOK

PDG d’Apple

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.