|
28 septembre 2012 13 h 53 min

Facebook entre dans le e-commerce avec les cadeaux

Partager

Une nouvelle fonctionnalité est apparue jeudi sur Facebook avec la possibilité d’offrir à présent de véritables cadeaux à vos amis du réseau social.

Alors que l’action Facebook plonge en bourse et que nombre d’investisseurs se questionnent sur la rentabilité du réseau social, Facebook dévoile un nouveau service qui permettra aux internautes de s’envoyer des cadeaux directement depuis leur compte personnel. Ce qui n’était qu’un service virtuel au départ est devenu réalité, même si pour le moment ce service n’est disponible que dans certaines villes américaines.

L’utilisateur peut ainsi envoyer un cadeau à un ami de son réseau, qui recevra un message sur son smartphone ou sur son ordinateur personnel lui notifiant qu’un cadeau l’attend. Une fois le cadeau accepté, l’expéditeur recevra un message lui confirmant que le cadeau a bien été expédié et reçu. Le destinataire, de son côté, pourra choisir dans le cas d’un vêtement par exemple, la couleur ou la taille désirée.

Ce service devrait être déployé dans plusieurs pays dans les prochains mois.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.