Une Cour de justice de l’Etat de Mato Grosso do Sul a ordonné l’arrestation du directeur de Google Brésil pour ne pas avoir retiré des vidéos diffamantes de son site Youtube.
Ces vidéos accuseraient un candidat aux élections municipales d’octobre « d’incitation à l’avortement, d’état d’ébriété, de lésion corporelle sur un mineur, d’enrichissement illicite et d’avoir des préjugés contre les plus pauvres« .
La justice a estimé que ces vidéos contenaient des « calomnies, injures et diffamations » envers Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l’Etat. Le Code électoral brésilien de 1965 est très strict quant aux critiques faites à l’encontre de candidat lors de campagne pour des élections.
Google avait refusé de retirer ces vidéos estimant qu’il n’était pas responsable des contenus diffusés par des tiers. Le groupe a décidé de faire appel de cette décision. « Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de Youtube parce qu’étant une plate-forme, Google n’est pas responsable du contenu posté sur son site« , a annoncé mardi un porte-parole de Google.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.