|
28 juin 2012 10 h 51 min

Orange déploie des cartes SIM « NFC » auprès de ses abonnés

Partager

Orange et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annoncent le premier lancement à grande échelle d’une solution NFC basée sur la SIM " afin de permettre le déploiement massif de services mobiles sans contact ".

Orange et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annoncent le premier lancement à grande échelle d’une solution NFC basée sur la SIM  » afin de permettre le déploiement massif de services mobiles sans contact « .

Orange est le premier opérateur en Europe à déployer au niveau national des cartes SIM NFC de dernière génération auprès de ses abonnés.

Avec ce déploiement, Orange poursuit la mise en place d’une infrastructure NFC à l’échelle nationale, à laquelle les prestataires de service pourront se raccorder afin de déployer massivement des services mobiles sans contact.

 » Orange met ainsi à disposition des prestataires de service, tels que les banques, les opérateurs de transport et les commerçants, une solution attractive, sûre, et flexible pour offrir des services NFC innovants et plus élaborés. Cette solution permettra à tout prestataire de service d’effectuer diverses opérations à distance et à son rythme : gérer son propre domaine de sécurité au sein de la carte, charger, personnaliser et mettre à jour ses applications NFC. « , commente l’opérateur téléphonique.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.