|
27 avril 2012 16 h 11 min

Samsung devient le numéro 1 de la téléphonie

Partager

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu’alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

C’était pressenti. Le géant coréen est devenu le numéro un mondial des mobiles et des smartphones avec 93,5 millions de téléphones mobiles vendus au cours du premier trimestre, devant Nokia, à 82,7 millions, selon le cabinet Strategy Analytics.

Et ce n’est pas du tout puisqu’il se permet même le luxe d’être passé devant Apple avec près de 44,5 millions de smartphones vendus dans le monde contre 35,1 millions d’iPhone à son concurrent.
Un succès contre le groupe américain qui s’explique en grande partie par la réussite du Galaxy. Samsung détiendrait ainsi 30,6% du marché des smartphones et Apple 24,1%.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.