|
23 mars 2012 16 h 00 min

Free Mobile pourrait supprimer 10 000 emplois

Partager

L'arrivée sur le marché d'un quatrième opérateur pourrait engendrer une suppression de 10 000 emplois chez ses concurrents.

L’arrivée sur le marché d’un quatrième opérateur pourrait engendrer une suppression de 10 000 emplois chez ses concurrents.
Et si l’arrivée de Free Mobile détruisait 10 000 emplois ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par Jean-Ludovic Silicani, président de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

5000 à 10 000 emplois pourraient être supprimés par l’arrivée de ce quatrième opérateur mobile, concurrent direct d’Orange, SFR et Bouygues.

Jean-Ludovic Silicani a néanmoins précisé que ce chiffre excluait le nombre d’emplois créés par Free Mobile.

Les leaders du marché s’apprêtent donc à réduire leurs dépenses. SFR prévoit de « redéployer » son dispositif, et Bouygues va mener « un plan d’économies de 300 millions d’euros« .

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.