|
1 février 2012 9 h 00 min

Le bénéfice de Meetic chute en 2011

Partager

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.
Meetic accuse un recul de 4,2% de son chiffre d’affaires en 2012, à 178,3 ME. Sur le seul quatrième trimestre, la baisse a atteint 12%, Meetic ayant perdu 35.000 abonnés lors des trois derniers mois de l’année.

Autre problème : Meetic a constaté un indice de perte de valeur de ses activités en Amérique latine, le groupe a ainsi mis en oeuvre un test de dépréciation sur les titres de Match.com Global Investments SARL au 31 décembre 2011. Ce test de dépréciation a conduit Meetic à constater une dépréciation de cette participation et des créances rattachées pour 10,6 ME.

Le résultat net impacté par cette dépréciation, ressort ainsi 8,9 ME au 31 décembre 2011 contre 24,2 ME pour l’exercice 2010.

En 2012, le groupe poursuivra ainsi l’exécution de sa stratégie en renforcant les synergies opérationnelles, techniques et marketing, entre match.com et meetic. En particulier, le Groupe bénéficiera du savoir-faire de match.com pour l’optimisation de ses produits et l’amélioration des usages des sites, afin d’améliorer les taux de monétisation sur les services en ligne du groupe.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.