Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d’avertissement à la mairie de Mèze.
La Hadopi, qui travaille en collaboration avec la société TMG, aurait flashé l’adresse IP des services de la Police municipale de Mèze. Les fichiers concernés seraient « Cars 2 », tout droit sorti des studios Disney et le titre « Just can’t get enough » des Black Eyed Peas.
Après les fichiers téléchargés depuis des adresses IP appartenant à l’Elysée, cette nouvelle affaire aura au moins le mérite de soulever un certain nombre de questions quant à l’indépendance de la Haute autorité.
Ce courrier a été reçu en mairie le 4 novembre mais le maire s’était abstenu de le rendre public. C’est un conseiller municipal d’opposition, Gilles Phocas, qui en a parlé lors du débat du conseil de vendredi dernier. Le maire s’est contenté de répondre que les policiers municipaux faisaient bien leur travail.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.