×
google news

Hadopi : des policiers municipaux flashés

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d'avertissement à la mairie de Mèze.

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d’avertissement à la mairie de Mèze.
La Hadopi, qui travaille en collaboration avec la société TMG, aurait flashé l’adresse IP des services de la Police municipale de Mèze.

Les fichiers concernés seraient « Cars 2 », tout droit sorti des studios Disney et le titre « Just can’t get enough » des Black Eyed Peas.

Après les fichiers téléchargés depuis des adresses IP appartenant à l’Elysée, cette nouvelle affaire aura au moins le mérite de soulever un certain nombre de questions quant à l’indépendance de la Haute autorité.

Ce courrier a été reçu en mairie le 4 novembre mais le maire s’était abstenu de le rendre public. C’est un conseiller municipal d’opposition, Gilles Phocas, qui en a parlé lors du débat du conseil de vendredi dernier. Le maire s’est contenté de répondre que les policiers municipaux faisaient bien leur travail.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media