|
5 décembre 2011 11 h 23 min

Hadopi : vers une surveillance de Facebook ?

Partager

Un sénateur propose que les pouvoirs de la Hadopi soit étendus aux réseaux sociaux afin de mieux contrôler les insultes et propos diffamatoires tenus par certains.

Un sénateur propose que les pouvoirs de la Hadopi soit étendus aux réseaux sociaux afin de mieux contrôler les insultes et propos diffamatoires tenus par certains.
Lors des questions au gouvernement, le sénateur Jean-Jacques Mirassou a interpellé le ministre de l’Intérieur pour lui demander ce que l’Etat comptait faire par rapport aux « attaques diffamatoires qui s’exercent sur les réseaux sociaux ».

« Les réseaux sociaux constituent un moyen de communication et peuvent donc être soumis à la répression. Or ces agissements bénéficient, au nom de la liberté de poursuite du ministère public, d’une quasi-impunité » a-t-il affirmé. « Les auteurs d’attaques diffamantes ne sont nullement intimidés par une loi, qui, en l’espèce, n’est le plus souvent pas appliquée. De ce fait, ils osent de plus en plus braver les interdits en insultant et en calomniant ».

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.