BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d’exploitation QNX pour se relancer en 2012.
Le BlackBerry est en véritable perte de vitesse. Encore considéré comme un champion des « smartphones » il y a un an à peine, Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, est en train de tomber de son piédestal, tout comme Motorola et plus récemment Nokia. Le groupe canadien a vendu seulement 10,6 millions de BlackBerry entre juin et août 2011, c’est-à-dire 12 % de moins qu’il y a un an. Or, sur la même période, il s’est vendu 76 % de « smartphones » en plus dans le monde, selon le cabinet Strategy Analytics. En Europe, il s’est même fait dépasser par HTC au deuxième trimestre.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.