BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d’exploitation QNX pour se relancer en 2012.
Le BlackBerry est en véritable perte de vitesse. Encore considéré comme un champion des « smartphones » il y a un an à peine, Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, est en train de tomber de son piédestal, tout comme Motorola et plus récemment Nokia. Le groupe canadien a vendu seulement 10,6 millions de BlackBerry entre juin et août 2011, c’est-à-dire 12 % de moins qu’il y a un an. Or, sur la même période, il s’est vendu 76 % de « smartphones » en plus dans le monde, selon le cabinet Strategy Analytics. En Europe, il s’est même fait dépasser par HTC au deuxième trimestre.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.