×
google news

Black Berry cède du terrain par rapport à Apple et Android

BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d'exploitation QNX pour se relancer en 2012.

BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d’exploitation QNX pour se relancer en 2012.

Le BlackBerry est en véritable perte de vitesse. Encore considéré comme un champion des « smartphones » il y a un an à peine, Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, est en train de tomber de son piédestal, tout comme Motorola et plus récemment Nokia. Le groupe canadien a vendu seulement 10,6 millions de BlackBerry entre juin et août 2011, c’est-à-dire 12 % de moins qu’il y a un an. Or, sur la même période, il s’est vendu 76 % de « smartphones » en plus dans le monde, selon le cabinet Strategy Analytics. En Europe, il s’est même fait dépasser par HTC au deuxième trimestre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr