×
google news

Christiane Taubira est la vainqueure de la Primaire populaire

En effet, l'ancienne garde des Sceaux se confirme davantage dans la course pour l'Élysée.

Christiane Taubira a remporté la primaire populaire

S’il y a quelques semaines, l’avenir de la candidature de Christiane Taubira était encore flou, désormais le chemin est bien clair. En effet, l’ancienne garde des Sceaux se confirme davantage dans la course pour l’Élysée.

Christiane Taubira est la vainqueure de la Primaire populaire

Sans surprise, Christiane Taubira a remporté la première place de la Primaire populaire de la gauche. Elle a devancé l’écologiste Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon dans cette course. Il s’agit d’une consultation citoyenne visant à avoir une candidature unique à gauche.

Par contre, la majorité des candidats ont refusé la légitimité de ce vote. En effet, Christiane Taubira était la seule à avoir annoncé reconnaitre ce résultat. Pour mémoire, 393 000 sympathisants ont participé à cette primaire populaire.

Christiane Taubira poursuit sa route vers l’Élysée

Bien que la route vers l’Élysée soit parsemée d’obstacles, Christiane Taubira n’est pas prête à abandonner. En effet, elle veut unir les candidats de la gauche. Après l’annonce de sa victoire à la Primaire populaire, l’ancienne ministre de la Justice a déclaré qu’elle souhaite inciter ceux de la partie gauche à ne pas abandonner et à rester debout.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com