×
google news

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira pourrait figurer dans la liste

Christiane Taubira déclare ne pas être une candidate de plus, mais celle de l'union pour la présidentielle de 2022.

L'ex ministre de la justice Christiane Taubira - La maire de Paris inaugure la promenade Edouard Glissant, à Paris, France, le 21 septembre 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage

C’est à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux que Christiane Taubira a annoncé qu’elle envisage d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. De nombreux politiciens ont réagi face à cette déclaration.

Christiane Taubira a donné rendez-vous en mi-janvier 2022

L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a partagé dans une vidéo de trois minutes sur Facebook son projet de participer à l’élection présidentielle de 2022. L’ex-ministre de François Hollande a pris cette initiative constatant l’impasse où se retrouve la gauche. En effet, Christiane Taubira déclare ne pas être une candidate de plus, mais celle de l’union pour la présidentielle de 2022.

Christine Taubira serait à sa seconde participation à la présidentielle

Présenter sa candidature à la présidentielle de 2022 n’est pas une première pour Taubira. En effet, l’ex-garde des Sceaux a déjà été dans la course en 2022, où elle a obtenu 2.32 % des voix sous la bannière du Parti radical de gauche. Cette fois, l’annonce de Taubira a suscité des réactions, dont Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif qui soutient son idée de s’unir. Valérie Pécresse lui a également souhaité la bienvenue dans la compétition. Par contre, ces deux politiciens cités ci-dessus sont également candidats à la présidentielle de 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…