×
google news

Coronavirus : exigé un report de l’installation des élus aux conseils municipaux

Les élus aux municipales demandent le report de l'installation en raison du Coronavirus.

coronavirus report installation
coronavirus report installation

30 000 élus municipaux seront installés entre vendredi et dimanche d’après les résultats du premier tour des municipales de 2020. Certains réclament un report pur et simple de ces installations à cause du Coronavirus. À la suite des élections municipales 2020, en raison du Coronavirus, il a été prié le report de l’installation aux conseils municipaux.

Coronavirus : les élus demandent un report de l’installation

Par principe de précaution, la France a décrété un confinement strict afin de limiter l’extension du Coronavirus. Le gouvernement a étudié minutieusement les déplacements sur toute l’étendue du territoire. Les populations s’efforcent depuis mardi à respecter le mot d’ordre du gouvernement à savoir  » Restez chez vous « . En ce temps de quarantaine totale, les élus locaux refusent de participer aux conseils municipaux d’installation.

Les élus estiment qu’ils n’ont pas l’immunité contre le Coronavirus. Certains estiment que les conseils municipaux actuels devraient continuer à gérer les communes en attendant la fin de la crise du covid-19. Ils dénoncent corps et âme la tenue de ces réunions.

En date du 17 mars, les préfets ont reçu une circulaire ministérielle décrivant les contours de la tenue de ces conseils municipaux de désignation des maires. À ces installations le public ne sera pas présent. Il y a pour lui l’interdiction d’assister à ces installations. Aussi, il est important le respect des gestes barrières, telles que l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distance d’un mètre entre les conseillers municipaux..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…