×

Coronavirus : exigé un report de l’installation des élus aux conseils municipaux

Partager sur Facebook

Les élus aux municipales demandent le report de l'installation en raison du Coronavirus.

coronavirus report installation
coronavirus report installation

30 000 élus municipaux seront installés entre vendredi et dimanche d’après les résultats du premier tour des municipales de 2020. Certains réclament un report pur et simple de ces installations à cause du Coronavirus. À la suite des élections municipales 2020, en raison du Coronavirus, il a été prié le report de l’installation aux conseils municipaux.

Coronavirus : les élus demandent un report de l’installation

Par principe de précaution, la France a décrété un confinement strict afin de limiter l’extension du Coronavirus. Le gouvernement a étudié minutieusement les déplacements sur toute l’étendue du territoire. Les populations s’efforcent depuis mardi à respecter le mot d’ordre du gouvernement à savoir  » Restez chez vous « . En ce temps de quarantaine totale, les élus locaux refusent de participer aux conseils municipaux d’installation.

Les élus estiment qu’ils n’ont pas l’immunité contre le Coronavirus. Certains estiment que les conseils municipaux actuels devraient continuer à gérer les communes en attendant la fin de la crise du covid-19. Ils dénoncent corps et âme la tenue de ces réunions.

En date du 17 mars, les préfets ont reçu une circulaire ministérielle décrivant les contours de la tenue de ces conseils municipaux de désignation des maires. À ces installations le public ne sera pas présent. Il y a pour lui l’interdiction d’assister à ces installations. Aussi, il est important le respect des gestes barrières, telles que l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distance d’un mètre entre les conseillers municipaux..


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche