Catégories: ActualitéPolitique
|
31 octobre 2013 14 h 42 min

Otages du Niger : Najat Vallaud-Belkacem répond à Marine Le Pen

Partager

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a réagi aux propos de la présidente du FN de ce matin sur l’apparence des otages libérés hier.

Ce matin sur Europe 1, la présidente du FN, Marine Le Pen se disait gêner, ressentant un « malaise », par l’apparence et l’accoutrement des ex-otages français du Niger lors de leur descente d’avion à Paris. Ces derniers en effet portaient une barbe et un cheich autour du cou, ce qui en soi n’a rien d’exceptionnel, mais qui pour Marine Le Pen semblerait être quelque chose d’« étrange » la laissant « dubitative ».

Après avoir été au centre de nombreuses moqueries sur le réseau Twitter et suite aux déclarations des ex-otages annonçant qu’ils portaient toujours la barbe en soutien aux autres toujours détenus aux mains de ravisseurs, c’est la porte-parole du gouvernement , Najat Vallaud-Belkacem, qui a réagi sur le site de microblogging, qui a qualifié les propos de Mme Le Pen d’indécents.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.