Catégories: ActualitéPolitique
|
24 octobre 2013 8 h 06 min

Delacroix : Ségolène Royal pose pour le Parisien Mag

Partager

Pour aborder le sujet du courage en politique dans le Parisien Mag à paraître ce vendredi 25 octobre, Ségolène Royal pose habillée à la manière du tableau de la « Liberté guidant le peuple » de Delacroix.

En toge blanche, un drapeau français dans les mains, les cheveux aux vents, le regard fixe prêt à tout conquérir et le sourire rassurant, Ségolène Royal souhaite incarner le courage dans la politique en se représentant comme la femme de la « Liberté guidant le peuple », célèbre tableau du peintre Delacroix.

Selon Le Lab d’Europe 1, qui publie ce matin le cliché, Ségolène Royal déclare aux journalistes du Parisien Mag : « J’entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d’Arc… ». L’auteur du cliché est le photographe Ed Alcock, qui a récemment photographié nombre d’acteurs, journalistes et personnalités politiques françaises.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a par ailleurs estimé que Nicolas Sarkozy n’était pas quelqu’un de courageux. « Ce n’est pas une qualité que je lui reconnais. Il fait beaucoup de vélo, et après ? », déclare-t-elle dans les colonnes du magazine. Elle considère en revanche François Hollande comme un homme courageux à qui « l’Histoire rendra justice » sur la Syrie.

Mots clés: Ségolène Royal

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.