Catégories: ActualitéPolitique
|
22 août 2013 8 h 27 min

Manuel Valls taxé de « populisme » par Eva Joly

Partager

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2012 Eva Joly a accusé le ministre de l’Intérieur de « populisme » et de funambulisme idéologique ».

Dans une interview au quotidien Le Parisien , Eva Joly estime que Manuel Valls « marche sur la corde raide du populisme ». « Son funambulisme idéologique est dangereux », a-t-elle ajouté.

L’ancienne candidate des Verts fustige notamment les positions du ministre de l’Intérieur sur la réforme de la loi pénale préparée par Christiane Taubira. « Alors que nous avons des magistrats intègres et dévoués, Valls ne veut pas leur faire confiance », assure-t-elle. « Sarkozy les méprisait et Valls marche dans ses pas en recherchant l’inflation pénale ».

Par ailleurs, l’ancienne juge affirme également qu’une sortie des Verts de l’actuel gouvernement n’était « plus un tabou », en partie car « le cap global n’est pas le bon: le gouvernement tarde à engager la transition écologique. »

Mots clés: Eva JolyManuel Valls

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.