×
google news

Manuel Valls taxé de « populisme » par Eva Joly

Eva Joly
Eva Joly - Crédits : Kyro, via Wikipedia.org
Eva Joly

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2012 Eva Joly a accusé le ministre de l’Intérieur de « populisme » et de funambulisme idéologique ».

Dans une interview au quotidien Le Parisien , Eva Joly estime que Manuel Valls « marche sur la corde raide du populisme ». « Son funambulisme idéologique est dangereux », a-t-elle ajouté.

L’ancienne candidate des Verts fustige notamment les positions du ministre de l’Intérieur sur la réforme de la loi pénale préparée par Christiane Taubira. « Alors que nous avons des magistrats intègres et dévoués, Valls ne veut pas leur faire confiance », assure-t-elle. « Sarkozy les méprisait et Valls marche dans ses pas en recherchant l’inflation pénale ».

Par ailleurs, l’ancienne juge affirme également qu’une sortie des Verts de l’actuel gouvernement n’était « plus un tabou », en partie car « le cap global n’est pas le bon: le gouvernement tarde à engager la transition écologique. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 684
Actualité

Grue déployée pour pont effondré à Baltimore

29 mars 2024
Tom Perez, conseiller à la Maison Blanche, a annoncé jeudi 28 mars que tous les efforts étaient faits pour rendre à nouveau le port de Baltimore, situé à l'est des…
example 679
Actualité

Menaces d’attentats, piratages et canulars

29 mars 2024
Dernièrement, une épidémie de menaces d'attentat a secoué les écoles à travers le pays. Ces menaces, souvent envoyées via les plateformes de communication interne des écoles telles que l'espace numérique…