×
google news

Rihanna est honorée d’avoir été désignée héroïne nationale de la Barbade

En 2018, la chanteuse de 33 ans s’était déjà vue conférer le titre d’ambassadrice plénipotentiaire de cet Etat. Elle avait été chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation ainsi que les investissements.

Rihanna couple A$AP Rocky.
Rihanna couple A$AP Rocky.

Rihanna a été déclaré héroïne nationale de la Barbade après que l’île dont la chanteuse est originaire a officiellement fait ses adieux à la couronne britannique pour devenir une république.

Rihanna : la Barbade est devenue une république

La Barbade a officiellement retiré la reine Elizabeth II de son rôle de chef d’Etat et est devenue la plus récente république du monde.

L’île est officiellement devenue une république lorsque l’horloge a sonné minuit lundi lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle la reine a été retirée de la tête de l’État.

La Barbade n’a plus de reine, mais une cheffe d’Etat, Sandra Mason, et une héroïne nationale, la chanteuse et femme d’affaires, Rihanna.

Rihanna désignée héroïne nationale de la Barbade

En 2018, la chanteuse de 33 ans s’était déjà vue conférer le titre d’ambassadrice plénipotentiaire de cet Etat. Elle avait été chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation ainsi que les investissements. « Rihanna a fait rêver le monde entier avec sa quête d’excellence, sa créativité, sa discipline et par-dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d’origine » a déclaré la Première ministre barbadienne.

Mme Mottley a poursuivi :

« De la part d’un pays reconnaissant et d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty ».

Rihanna déclare être immensément fière d’être originaire de la Barbade

« J’aime la Barbade. Je vous aime les gars. Et je prie pour que les jeunes continuent de faire avancer la Barbade. Je suis si fière de vous, Première ministre Mia Mottley. Merci beaucoup de m’avoir honoré de cette façon. J’ai parcouru le monde et j’ai reçu plusieurs prix et distinctions, mais rien, rien ne se compare à être reconnu dans le sol dans lequel vous avez grandi. Je vous remercie beaucoup pour cela ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contentsads.com