×
google news

La sophrologie pour tous

Partager sur Facebook

Discipline récente et accessible à tous, la sophrologie est à la fois, science de la conscience, art de vivre, recherche de l'harmonie physique et mentale et de la sérénité. Cette méthode permet par le biais de divers procédés unissant le corps et l'esprit (relaxation, visualisation, respiration...) de mieux appréhender les aléas de la vie quotidienne et de mieux gérer les difficultés émotionnelles. Elle constitue une véritable voie de développement personnel ainsi qu'une réelle philosophie de vie.

La sophrologie s’adresse à toute personne qui souhaite surmonter une difficulté passagère et/ou évoluer vers une existence plus sereine et plus équilibrée sur le plan émotionnel, physique et mental, quel que soit son âge.
Elle permet de trouver un apaisement mental et corporel, gérer le stress, les émotions, les comportements compulsifs, canaliser les énergies positives, retrouver une certaine confiance et renforcer l’estime de soi.

Elle s’avère également très intéressante dans la préparation aux examens, à une intervention chirurgicale ou toute autre épreuve de la vie afin de mieux la vivre.
La sophrologie pré/post natale quant à elle, bien connue des futures mamans, permet de préparer une grossesse, un accouchement ainsi que la venue du bébé.
Enfin, la sophrologie amène à prendre conscience du potentiel et des ressources propres à chacun, évitant ainsi de gaspiller l’énergie dans un stress non constructif.
Ainsi, par ce biais, force intérieure et équilibre sont retrouvés et utilisés au quotidien..

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.