×
google news

Comment bien maquiller les yeux marron ?

Partager sur Facebook

Maquillage de jour ou maquillage du soir, les cosmétiques sont de précieux alliés pour la mise en beauté de la femme. Se maquiller est un geste désormais quotidien, cependant, quelques astuces sont nécessaires pour obtenir un résultat digne des professionnels. Il est par exemple indispensable de maquiller ses yeux en fonction de sa couleur. Si les yeux bleus ou verts sont réputés pour leur beauté naturelle, les yeux marron ne sont pas en reste grâce à ces quelques astuces.

Le choix du mascaraIl est nécessaire de bien choisir son mascara, en fonction de l’effet recherché : il existe des mascaras épaississants, allongeants ou recourbants.
Concernant la couleur, le noir est privilégié pour les yeux marrons, car il fait ressortir toutes les nuances de l’iris.
De plus, le noir permet de s’accorder avec toutes les nuances d’ombres à paupières.

Il faut éviter, lorsqu’on a des yeux bruns, les mascaras colorés, (bleus par exemple) qui ne s’harmonisent pas avec la couleur de l’iris.
Les ombres à paupièresLorsqu’on souhaite un effet naturel, un simple voile coloré beige ou rose doré appliqué sur la paupière mobile et dans le creux de la paupière fixe suffit pour un maquillage de jour plus sophistiqué.
Il faut appliquer plusieurs couleurs en harmonie : la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière, et un dégradé plus foncé dans le creux de la paupière et sur le bord externe de l’œil, au niveau de la paupière fixe.
Les couleurs de prédilection pour les yeux bruns sont les tons chauds (les marrons, cuivres ou dorés), mais aussi certaines couleurs froides (blanc, gris, noir et vert) il faut éviter le bleu et le rose, en tant que couleurs dominantes.

Pour un maquillage de soirée, les fards à paupières effets « fumés » sont tout à fait adaptés pour les yeux marrons, en particulier les noirs charbonneux.
Les crayons et linersLorsqu’on a de petits yeux, il faut éviter le crayon sur le bord interne de la paupière inférieure, qui crée un effet de rétrécissement.
Dans ce cas, il est préférable d’appliquer le crayon au ras des cils inférieurs et des cils supérieurs en commençant le trait à la moitié de l’œil, jusqu’au coin externe.
Pour un look de soirée, le liner, noir de préférence, doit être appliqué au ras des cils supérieurs, de l’intérieur vers l’extérieur..

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.