×
google news

Catherine Deneuve, Cali et bien d'autres lauréats des Gérard du cinéma français …

Partager sur Facebook

Les “Gérard du cinéma 2009″ sont des prix satiriques décernés pour récompenser “pire du cinéma français” : les plus mauvais films, les plus mauvais choix, les plus mauvais acteurs, etc.
Depuis 2006, dévoilés la veille du Festival de Cannes (hier soir en direct sur Paris Première), ils sont l’équivalent des Razzie Awards aux Etats-Unis.

Plusieurs de nos grandes et emblématiques stars françaises ont été récompensées ! Catherine Deneuve et Cali sont les “désespoirs féminin et masculin” … En compétition serrée avec Emmanuelle Béart et Sophie Marceau, Catherine Deneuve a été “couronnée” pour le film “Cyprien” de David Charhon, Cali pour son rôle dans “Magique” de Philippe Muyl.
Richard Berry a décroché le trophée de “l’erreur de casting” pour la reprise du rôle de Lino Ventura dans “L’Emmerdeur” de Francis Veber.
Agnès Jaoui a remporté le “Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois” pour “Parlez-moi de la pluie”.

L’humoriste Gad Elmaleh a été récompensé par le “Gérard de la feignasse qui recycle un de ses vieux sketches en film d’une heure et demie” pour son long-métrage “Coco”.
Une nouvelle fois, Arielle Dombasle (plus forte pour montrer sa culotte) a été distinguée, à l’unanimité du jury, par le “Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari” pour “La possibilité d’une île” de Michel Houellebecq.
Pas bien brillant tout ça, ils sont tombés bien bas.
Sachant que le Jury est, a priori, de qualité : Marianne, Le monde des Livres, le Nouvel Observateur, Technikart, etc.
Pour mémoire à Hollywood, Paris Hilton a gagné aux razzie awards …Source : OrangeActu


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.