×
google news

Nouvelle Star : pas de demi-finale pour Thomas

Voilà c’est fait, on connaît le nom des trois demi-finaliste de la Nouvelle Star 2009… Sans aucune surprise c’est Thomas qui a quitté l’aventure… A défaut d’être la Nouvelle Star, l’apprenti chanteur aura au moins gagné – en toute fin d’émission – un long baiser de Soan qui décidément aime bien embrasser ses camarades.

Fermons la parenthèse et revenons sur les performances de nos quatre derniers candidats qui sont retournés dans leur famille la semaine passée.
Une pause dans leur emploi du temps qui apparemment a été bénéfique puisque les prestations étaient plutôt de bon niveau, hier soir sur la scène de Baltard.

C’est Leïla, la candidate bretonne qui a reçu le soutien de Christophe Willem cette semaine, qui ouvrait le bal… Elle s’est présentée face au public dans deux registres différents.
Celle qui était mon coup de coeur de la semaine dernière a confirmé qu’elle était plus à l’aise dans le registre de l’émotion.

Après une prestation décevante sur Cindy Lauper, Leïla nous a délivré une excellente prestation de “Mon amie la rose”… La deuxième meilleure prestation de la soirée après celle de Soan sur Brassens.
Le jeune homme qui se démarque de semaines en semaines par son style vestimentaire, sa façon de bouger sur scène et son univers, nous a enchanté avec sa reprise de “La mauvaise réputation”.
Un vrai bon moment – le premier de la soirée – comme on les aime… Il revient plus tard dans la soirée avec “One” de U2.
Il y a moins d’énergie que dans la première chanson mais au moins quand écoute le candidat, on écoute Soan et non la reprise de Soan…Contrairement à l’éliminé de la semaine.
Thomas est très scolaire dans ses interprétations depuis le début de la saison.
Il a une belle voix mais ne sait pas l’exploiter.
Le jeune homme a encore du boulot avant de devenir la Nouvelle Star.
Surnommé “King of variet’” par Manoeuvre, l’apprenti chanteur nous a présenté un titre de Telephone sans relief et nous a ennuyé avec David Bowie… Mes yeux luttaient pour ne pas se fermer et ma main était irrésistiblement attirée par la zapette ! Le public ne semble pas avoir été conquis non plus puisque c’est lui qui retourne cher lui…Un petit mot sur Camélia-Jordana… Après s’être attaquée à un titre entendu des milliers de fois “Killing me softly” avec brio, la jeune chanteuse nous a emmené sur les bords de mer avec une reprise de la “Madrague”.
CJ ne s’est pas foulée mais c’était un bon moment quand même… N’en déplaise à Lio, on ne peut pas faire des miracles avec cette chanson… et ce qu’en a fait notre jeune candidate était frais… Parfait en ces temps orageux !Pour finir, un mot sur les duos de la soirée.
Si les précédentes émissions, les candidats ne semblaient pas totalement investis dans les chansons en groupe, nous gratifiant régulièrement de fausses notes, hier soir, ce fut vraiment de bons moments.
Mention particulière au duo entre Leïla et CJ… De bonne augure pour la prochaine tournée qui débute en juin !Plus que deux primes, et nous saurons qui de Leïla, Soan ou Camélia-Jordana sera la Nouvelle Star… Qui voyez-vous partir la semaine prochaine…? Alors que tout le monde voit une finale se jouer entre CJ et Soan, Leïla va-t-elle réussir à tirer son épingle du jeu ? Réponse mardi prochain…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media