Catégories: People
|
18 mars 2020 5 h 59 min

Sophie Davant et les sectes : sauvée par le CSA

Partager

Très difficile de traiter d’un sujet comme les sectes à la télévision, surtout avec des invités et des témoignages qui font très souvent froid dans le dos.
Sophie Davant, dans Toute une histoire, a ainsi pu mettre en avant ce que vivent les familles dont un membre est dans une secte, ou ceux qui s’en sont sortis.

Le titre de cette émission du 9 décembre voulait tout dire, Ils ont été happés par une secte, comment les libérer ?.
A la suite de cette émission, le CSA a été saisi car une plainte a été déposée par le Centre d’information de conseil des nouvelles spiritualités.
Le CSA a rendu son verdict et conforte Sophie Davant dans le bon traitement de son sujet.
Cette émission ne fait pas l’objet de controverses.
France Télévisions n’aura pas à payer d’amende et ne recevra pas de carton rouge.
Le traitement du sujet par la chaîne ne révèle aucun manquement à ses obligations déontologiques.
La sensibilité du sujet abordé nécessitait de préciser, au cours de l’émission, les difficultés liées à la définition des mouvements sectaires et de citer les sources de leur évaluation quantitative.

Depuis son arrivée en septembre dans Toute une histoire, en remplacement de Jean-Luc Delarue, Sophie Davant fait de très bons scores d’audience.
D’ailleurs, on vient de lui confier un prime time.
Source : purepeople

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.