×
google news

Omar Sy : la biographie et la carrière de l’acteur français

Partager sur Facebook

Omar Sy, la biographie et la carrière de l'acteur, réalisateur et producteur français dans le secteur de la filmographie internationale.

Omar Sy biographie
Omar Sy biographie

Omar Sy a vu le jour un 20 janvier 1978 à Trappes. Il est reconnu aujourd’hui comme étant un fervent acteur, réalisateur et producteur dans le secteur de la filmographie. Sa carrière débute sur Radio Nova où il officiait en tant qu’animateur. Sa rencontre avec Fred Testot sera très bénéfique puisque les deux hommes vont animer plusieurs programmes de comédie sur Canal +. En 2001, Omar Sy participe à la comédie « La Tour Montparnasse infernale » grâce à Eric et Ramzy.

Omar Sy : la biographie

En 2007, Omar Sy est une fois de plus invité par Eric et Ramzy à participer au long métrage « Seuls Two ». Toujours en compagnie de son complice Fred, il perce le petit écran avec sa participation extraordinaire sur un programme de Canal + dénommé « Service après-vente ».

Malgré le succès enregistré par le programme comique, Omar Sy continue à se frayer son chemin dans le domaine du cinéma. En 2009, il interprète plusieurs rôles dans une série de films dont les plus populaires sont : « Arthur et la vengeance de Maltazard », « Le doublage », « Envoyés très spéciaux », « Lascars », « Nos jours heureux ».

En 2011, Omar Sy fait un détour tonitruant dans le secteur de la comédie en participant au programme « Les intouchables ». Le film a connu un énorme succès. Il sera même récompensé cette année en remportant le César du meilleur acteur. Entre 2011 et 2013, l’acteur rejoint ses anciens compagnons de Canal+ afin mener des enquêtes et adapter des romans. Nous pouvons citer entre autres « Comiques-footballeurs », « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? », « L’Ecume des jours »…

Fort de son immense succès dans la comédie française, Omar Sy n’avait qu’une seule chose dans sa tête, c’est conquérir Hollywood. L’acteur réussit à déposer ses valises à Los Angeles. En 2014, il joue le rôle de Bishop dans le film « X-Men Days of Future Past. La même année, il incarne Barry dans le film « Jurassic World ». Il s’invite également dans les projets français à l’instar de « Chocolat » de Roschdy Zem ou encore « Un sans papier au grand cœur » d’Olivier Nakache et Eric Toledano.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media