×
google news

Carols Ghosn, mandat d’arrêt émis par le Japon contre l’épouse Carole

Carole Ghosn, l’épouse de l’ex-PDG de Renault sera incarcérée dès qu’elle pose ses pieds sur le sol japonais.

Carole Ghosn: mandat d'arrêt
Mandat d'arrêt contre Carole Ghosn.

La justice japonaise est maintenant aux trousses de Carole Ghosn après la fuite de son mari vers le Liban. Il lui est reproché d’avoir donné des faux témoignages. Toute chose qui laisse croire à une manipulation. En émettant ce mandat d’arrêt, l’épouse de l’ex-PDG de Renault sera incarcérée dès qu’elle pose ses pieds sur le sol japonais.

Mandat d’arrêt émis par le Japon contre Carole Ghosn

Si l’on s’en tient aux déclarations de l’agence Kyodo News, Carole Ghosn est poursuivie pour n’avoir pas vu les bénéficiaires des paiements de Nissan Motor.

Après ce mandat d’arrêt, l’entourage de l’homme d’affaires a réagi en dénonçant un procès à tête chercheuse. Son porte-parole a ainsi déclaré : « La dernière fois, Carlos Ghosn a annoncé une conférence de presse et il a été arrêté de nouveau. Cette fois-ci, la veille de sa première prise de parole libre, ils émettent un mandat d’arrêt pour sa femme ». Pourtant, Carole Ghosn avait effectivement effectué le voyage pour le Japon en avril 2019 afin de prouver sa bonne foi devant les procureurs.

Carole Ghosn ne se cache d’ailleurs plus dans son combat à blanchir son mari. Elle a de ce fait demandé aux autorités de lui apporter un soutien légendaire. Elle a nommément interpellé le président français, Emmanuel Macron ainsi que son homologue américain Donald Trump. L’épouse de Carlos Ghosn clame haut et fort l’innocence de son mari et regrette amèrement ce qu’elle qualifie de  » persécution judiciaire ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…