L’année 2016 s’est drôlement terminée pour Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a été rappelé à l’ordre par un policier municipal lors d’une promenade à Saint-Tropez.
Nicolas Sarkozy pensait peut-être que cette année se terminerait bien. Après sa défaite à la primaire de la droite et du centre – à laquelle il est arrivé troisième derrière François Fillon et Alain Juppé – l’homme politique de 61 a choisi « d’aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques ».
Parmi ces « passions privées », il y en a une qui est pourtant bien publique. Non, il ne s’agit pas de Carla Bruni mais de son amour pour la bicyclette. Féru de vélo, il n’hésite jamais à enfourcher son deux roues pour une balade. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait ce samedi 31 décembre 2016, pour bien finir l’année.
En vacances au Cap Nègre, dans la résidence de son épouse, il a préféré à sa traditionnelle balade dans les cols une descente vers la ville de Saint-Tropez.
Ce jour-là, une anchoïade était offerte aux passants et une fan zone avait été délimitée. Or, Nicolas Sarkozy a remonté le quai Gabriel Péri à contresens sur son vélo, nous apprend Var Matin et a naturellement été arrêté par le policier municipal en faction.
« Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque là…, s’est étonné l’agent auprès du quotidien régional.
Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté. » Le jeune homme a confirmé qu’il avait « très bien reconnu » l’ancien Président pour l’avoir déjà croisé par le passé, en civil, sur le port.
« Je l’ai arrêté à titre informatif, sans idée de PV, comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre cycliste. Il n’y a pas eu de traitement de faveur. […] Monsieur Sarkozy a été très aimable. » Comme tout le monde, il est détendu en vacances.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Voir les commentaires
Bravo on se croit tout permis même après la déculottée le Roi reste le Roi et un petit c.. Reste un petit c..