|
5 janvier 2017 14 h 53 min

Nico­las Sarkozy rappelé à l’ordre par un poli­cier à Saint-Tropez à cause d’une infrac­tion

Partager

L’an­née 2016 s’est drôle­ment termi­née pour Nico­las Sarkozy. L’an­cien président de la Répu­blique a été rappelé à l’ordre par un poli­cier muni­ci­pal lors d’une prome­nade à Saint-Tropez.

Nico­las Sarkozy pensait peut-être que cette année se termi­ne­rait bien. Après sa défaite à la primaire de la droite et du centre – à laquelle il est arrivé troi­sième derrière François Fillon et Alain Juppé – l’homme poli­tique de 61 a choisi « d’abor­der une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques ».

Parmi ces « passions privées », il y en a une qui est pour­tant bien publique. Non, il ne s’agit pas de Carla Bruni mais de son amour pour la bicy­clette. Féru de vélo, il n’hé­site jamais à enfour­cher son deux roues pour une balade. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait ce samedi 31 décembre 2016, pour bien finir l’an­née.

En vacances au Cap Nègre, dans la rési­dence de son épouse, il a préféré à sa tradi­tion­nelle balade dans les cols une descente vers la ville de Saint-Tropez.
Ce jour-là, une anchoïade était offerte aux passants et une fan zone avait été déli­mi­tée. Or, Nico­las Sarkozy a remonté le quai Gabriel Péri à contre­sens sur son vélo, nous apprend Var Matin et a natu­rel­le­ment été arrêté par le poli­cier muni­ci­pal en faction.

« Je ne sais pas comment il a pu arri­ver jusque là…, s’est étonné l’agent auprès du quoti­dien régio­nal.
Je lui ai demandé de façon cour­toise de descendre de son vélo et de conti­nuer à pied, ne serait-ce que pour des ques­tions de sécu­rité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté. » Le jeune homme a confirmé qu’il avait « très bien reconnu » l’an­cien Président pour l’avoir déjà croisé par le passé, en civil, sur le port.
« Je l’ai arrêté à titre infor­ma­tif, sans idée de PV, comme je l’au­rais fait pour n’im­porte quel autre cycliste. Il n’y a pas eu de trai­te­ment de faveur. […] Monsieur Sarkozy a été très aimable. » Comme tout le monde, il est détendu en vacances.

Voir les commentaires

  • Bravo on se croit tout permis même après la déculottée le Roi reste le Roi et un petit c.. Reste un petit c..

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages