×

Neverland : le parc d’attraction de Mickael Jackson mis aux enchères

Partager sur Facebook
Le parc de Mickael Jackson, Neverland, mis en vente

Neverland, le parc de Mickael Jackson, qui appartient aujourd’hui au fonds d’investissement Colony Capital, vient d’être mis aux enchères.

Cinq ans après le décès du Roi de la Pop, le parc d’attraction Neverland de Mickael Jackson vient d’être mis aux enchères pour un montant de 30 millions de dollars, mais les enchères pourraient atteindre au moins 60 millions de dollars selon la presse américaine.

Racheté par le fond d’investissement Colony Capital au chanteur qui était criblé de dette, il est à l’heure actuelle estimé à 30 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros, par les experts immobiliers.

« Nous sommes attristés de la perspective de la vente de Neverland qui, en vertu de l’accord négocié au cours de la vie de Michael, est un droit », a déclaré un représentant de la famille Jackson, et d’ajouter que :« Nous espérons et croyons que les nouveaux propriétaires de Neverland respecteront l’importance historique et la nature particulière de cette magnifique propriété ».

Michael Jackson avait acquis cette propriété en 1988. Il voulait en faire un lieu à son image, et à celle du Pays imaginaire du dessin animé « Peter Pan ». La demeure se compose d’un zoo, un chemin de fer pour traverser les 1 400 ha, un parc d’attractions, un cinéma, une piscine, ainsi que des toboggans géants.

La star recevait régulièrement des enfants dans sa propriété. Ce qui lui vaudra plus tard plusieurs perquisitions, en 1993, 2003 et 2004, dans le cadre de deux affaires d’attouchements sexuels présumés.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: