×
google news

Angelina Jolie révèle avoir subi une ablation des seins

C’est à la surprise générale que l’actrice américaine Angelina Jolie s’est confiée sur ses soucis de santé alors qu’elle avait habitué la presse à être assez secrète sur sa vie privée.

Angelina Jolie

C’est au magazine New York Times que la compagne de Brad Pitt a accordé une interview pour la fameuse tribune intitulée « Mon choix médical« .

Elle est revenue sur la double mastectomie qu’elle a du subir en prévention d’un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

Elle dit avoir fait le choix de subir une intervention chirurgicale, car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer.

En effet, la mère d’Angelina est décédée du cancer à l’âge de 56 ans en 2006.

BRCA1, le gène du cancer du sein

Elle témoigne de cette douloureuse décision : « Quand j’ai su quelle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive. « J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe. »

Selon les médecins, il existait un risque de 87 % qu’elle développe un cancer du sein avant l’opération et de 50 % un cancer de l’ovaire, en raison de la présence de ce gène défectueux nommé BRCA1.

Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5 %. Elle espère que celles qui vivent sous la menace de cancer seront en mesure de se faire dépister : « Si je témoigne aujourd’hui, c’est parce que j’espère que d’autres femmes pourront bénéficier de mon expérience« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media