×
google news

Angelina Jolie et d’autres stars victimes de hackers

Angelina Jolie
Angelina Jolie - Crédits : Philipp von Ostau, via Wikimedia.org

Même les plus grandes stars de la planète ne sont pas à l’abri des hackers qui prennent un malin plaisir à essayer de débusquer les informations les plus intimes pour pouvoir ainsi les publier sur internet.

Angelina Jolie

Dernièrement, c’est Angelina Jolie qui s’est retrouvée au beau milieu de ce scandale car elle a eu la fâcheuse surprise de découvrir que ses informations personnelles étaient données en pâture au grand public sur exposed.re, un site hébergé à La Réunion.

Tout a été rendu public : ses numéros de sécurité sociale, des informations privées ainsi que des montants de ses emprunts.

La compagne de Brad Pitt n’est pas la seule touchée puisque d’autres personnalités du cinéma, du sport ou de la politique sont également victimes : on pouvait y trouver les comptes en banque, numéros de sécurité sociale, adresses, numéros de téléphone et de cartes bleues de Beyoncé, Jay-Z, Tiger Woods, Kim Kardashian, Paris Hilton, Mel Gibson, Ashton Kutcher ou encore Donald Trump.

Le site était hébergé en Russie jusqu’à il y a quelques semaines mais depuis, il a été fermé et transféré vers la Réunion.

Mais la limite a été dépassée lorsque des personnalités politiques ont aussi été touchées : l’affaire a pris une tout autre ampleur quand, quelques données concernant Michelle Obama, Mitt Romney, Hilary Clinton, le vice-président des États-Unis Joe Biden et le directeur du FBI Robert Muller, se sont retrouvés sur la toile. Le président Obama a admis un « gros problème de sécurité » sur ABC news en assurant tout faire pour arrêter ces pirates du net.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…