×
google news

Dany Boon, l’acteur français le mieux payé en 2012

Comme l’année dernière, c’est l’acteur Dany Boon qui arrive en tête des acteurs ayant gagné le plus d’argent en 2012.

Dany Boon

C’est le magazine Le Figaro qui réalise chaque année un classement des plus gros salaires du cinéma français pour déterminer qui touche le plus gros cachet en France.

Avec les films « Un plan parfait » et « Astérix et Obélix au service de sa Majesté », ces deux cachets ont suffi à faire son succès l’année passée.

Dany Boon est en ce moment derrière la caméra en tant que réalisateur du film Supercondriaque avec Kad Merad (la sortie étant prévue en janvier 2014), et il sera à l’affiche du long-métrage Eyjafjallojökull en compagnie de Valérie Bonneton.

L’acteur Dany Boon, qui est aussi producteur, a touché 3,6 millions d’euros en 2012, il domine de loin Gérard Depardieu qui a été dernièrement frappé par la polémique sur son déménagement en Russie. A la surprise générale, c’est Catherine Frot qui atteint la troisième place qui peut désormais exiger de 700.000 à 850.000€ par production.

C’est Gad Elmaleh qui prend la quatrième place du classement avec 2,1 millions d’euros, juste devant Alain Chabat et ses 2 millions d’euros. Jamel Debbouze quand à lui, occupe le neuvième rang, avec 1,5 millions d’euros reçus pour un seul long métrage qu’il a tourné en 2012 « Sur la piste du Marsupilami ». Il est l’un des rares acteurs français à pouvoir exiger un cachet si élevé. Dans le Top 10, sont également présents Patrick Bruel, Marion Cottilard, José Garcia et Mathilde Seigner.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media