×
google news

Des peines de 18 mois à 5 ans de prison pour les dealers de Delarue

Les six personnes jugées dans le cadre de l'affaire de trafic de cocaïne impliquant le présentateur de France 2 Jean-Luc Delarue, ont été condamné à des peines allant jusqu'à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Les six personnes jugées dans le cadre de l’affaire de trafic de cocaïne impliquant le présentateur de France 2 Jean-Luc Delarue, ont été condamné à des peines allant jusqu’à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nanterre.
C’est le leader du réseau, surnommé Kiks, qui écope de la plus lourde peine, 5 ans de prison ferme et une amende de 50.000 €. L’homme avait, selon le tribunal, mis au point une véritable stratégie marketing comprenant,  » Une stratégie du prix selon les clients, grande réactivité avec une capacité de livrer en temps et en heure, un produit pas coupé et une fidélisation du consommateur « .
Les onze clients identifiés de ce réseau se sont vu eux attribuer des peines de 30 jours-amende pour des montants entre 40 euros et 170 euros en fonction des quantités achetées et de leurs revenus.
Kiks le chef du réseau a expliqué au tribunal que Jean-Luc Delarue payait la marchandise plus cher que les autres clients(90 euros le gramme contre 60 pour le lambda)  » parce qu’il était toujours pressé « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…