×
google news

Stéphane Guillon gêné par une personne handicapée

L'humoriste qui donnait un show à Bastia aurait, selon Corse-Matin, demandé à une personne handicapée en fauteuil de quitter le premier rang de son spectacle.

L’humoriste qui donnait un show à Bastia aurait, selon Corse-Matin, demandé à une personne handicapée en fauteuil de quitter le premier rang de son spectacle.
Christian Badoual, handicapé moteur, explique via son compte Facebook,  » A notre arrivée, l’équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous et discutent.

Apparemment il y a un problème. Le problème, ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester là, car (…) cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle.

Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même « .

Stéphane Guillon a immédiatement adressé une réponse à Cors-Matin,  » Je ne voulais pas qu’il soit mal à l’aise et que le public soit dérangé par sa présence sur un fauteuil roulant « , le spectacle de l’humoriste débutant par un sketch satirique sur le handicap.

La nouvelle ayant fait le tour de la toile, le trublion s’est aujourd’hui excusé publiquement dans les colonnes du Parisien,  » Je suis stupéfait qu’on puisse écrire que j’aurais pu être gêné par la présence d’un handicapé à mon spectacle. Ca fait trois ans que je joue ce sketch, parfois avec deux rangs entiers d’handicapés devant. Une de mes fiertés est justement d’avoir été un des premiers, avant Intouchables, à ouvrir une fenêtre de rire sur le handicap. « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media