La romancière Danièle Sallenave a été intronisée hier à l’Académie française, lors d’une cérémonie sous la fameuse Coupole.
Danièle Sallenave rejoint ainsi quatre autres femmes sur les 40 « immortels » que compte l’Académie.
Elle avait été élue le 7 avril 2011 membre de la vénérable institution, au fauteuil de Maurice Druon, décédé en avril 2009, elle aura donc été intronisée près d’un an plus tard.
Normalienne, agrégée de Lettres classiques et traductrice de l’italien, est la septième femme de l’histoire de l’Académie française, fondée en 1635 par Richelieu.
Ses consoeurs sont Hélène Carrère d’Encausse, élue en 1990 et secrétaire perpétuel de l’institution depuis 1999, Florence Delay, élue en 2000, Assia Djebar élue en 2005 et Simone Veil, élue en novembre 2008.
Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.
Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.
Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.
Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.
L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.
Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.