×
google news

Mondial 2014 : la FIFA rejette la demande de la France

Didier Deschamps
Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Didier Deschamps

Deuxième de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2014, la France voulait bénéficier d’un statut de tête de série qui lui était impossible d’obtenir en raison d’un classement FIFA insuffisant par rapport à d’autres nations également engagées en barrages.

Malgré tout, la Fédération française de football souhaitait faire pression sur la FIFA pour lui demander de bénéficier de cet avantage lors des barrages. Tombés dans le seul groupe à cinq équipes dans ces éliminatoires, les Bleus s’estimaient biaisés du fait d’inscrire forcément moins de points en disputant moins de rencontres que les autres.

Mais la FIFA n’a pas souhaité donné suite au recours français. Auprès de L’Equipe, l’instance internationale indique ce mercredi que « le règlement des phases préliminaires à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition. » Comme convenu, la France tombera lundi prochain sur le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1490
Actualité

« Israël et Hezbollah continuent leur guerre »

25 avril 2024
L'apaisement entre l'Iran et Israël n'a eu aucune répercussion sur la situation au Liban. La tension s'accroît entre le Hezbollah, partenaire de Téhéran, et Israël. Mercredi 24 avril, l'armée israélienne…
example 1489
Actualité

« Évacuation nocturne de Sciences Po Paris »

25 avril 2024
Les autorités ont agi tard dans la nuit entre mercredi 24 et jeudi 25 avril pour déloger des dizaines d'étudiants de Sciences Po Paris, qui manifestaient en faveur de la…
example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…