×

Le tournage du biopic sur Lance Armstrong va débuter

Partager sur Facebook
Lance Armstrong en 2009 – Crédits : Wikimedia.org

On en sait un peu plus sur le long-métrage de Stephen Frears (Les Liaisons dangereuses, The Queen) consacré à la chute de Lance Armstrong. D’après Le Parisien, le tournage du film doit débuter dans deux jours à l’Alpe-d’Huez, col mythique du Tour de France. Surtout, le casting autour de Ben Foster semble connu.

Aux côtés de l’acteur américain de la série Six Feet Under, présent dans de nombreux films d’action et qui incarnera l’ex-champion du peloton, l’Irlandais Chris O’Dowd (Good Morning England, Mes meilleures amies, 40 ans : Mode d’emploi), est annoncé pour jouer le rôle de David Walsh, le journaliste à l’origine de la déchéance de l’ancien septuple vainqueur de la grande boucle.

Surprise, deux acteurs français figurent dans le casting. Apparu dans Inglourious Basterds, La Rafle, Robin des Bois ou Eyjafjallajökull, Denis Ménochet va se voir attribuer Johan Bruyneel, l’historique directeur sportif belge de la formation US Postal du coureur texan. Enfin, Guillaume Canet (Ne le dis à personne, Les Liens du sang, Les Petits Mouchoirs) va entrer dans la peau de Michele Ferrari, le célèbre médecin italien de Lance Armstrong.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: