×
google news

Des faux mails aux couleurs Euromillions circulent sur internet

Si les jeux Euromillions peuvent séduire nombreuses personnes, leur univers impitoyable regorge d’escroqueries.

Plusieurs escrocs portant le nom d’Euromillions tentent en ce moment de piéger les internautes pour leur soutirer de l’argent.

Une arnaque au nom de la Française des jeux Euromillions

Si les jeux Euromillions peuvent séduire nombreuses personnes, leur univers impitoyable regorge d’escroqueries.

Actuellement, plusieurs faux mails circulent dans les boîtes mail, indiquant aux destinataires qu’ils ont gagnés un grosse somme d’argent. Bien évidemment, il s’agit d’arnaques. Les faux courriels reprennent la charte graphique, les couleurs et le logo de la FDJ pour être crédibles. De plus, les auteurs de cette escroquerie incitent les victimes à payer des frais de traitement ou des taxes pour réclamer leur lot. En ce sens, ils tentent d’obtenir les coordonnées bancaires de leurs proies.

Euromillions : arnaque au phishing

Dans le mail, les escrocs affirment que le destinataire a gagné à la loterie. Pour récupérer le gain, ils invitent leurs victimes à communiquer au plus vite leurs informations personnelles. Ensuite, pour gagner leur confiance, ils leur rassurent qu’un huissier de justice se chargera de suivre la procédure. Dénommé phishing, ce type d’arnaque fonctionne aussi par SMS. Pour le démasquer, des indices peuvent mettre la puce à l’oreille. Dans le mail, il utilise des logos ou des images floues accompagnées d’un texte mal rédigé.

Hormis Euromillions, d’autres jeux dont la Loterie, My Millions, Joker+ ou encore Mega Million sont aussi concernés par ce type d’escroquerie. De plus, les arnaqueurs utilisent le même principe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
default featured image 3 1200x900
Loterie

Résultat du Loto du mercredi 23 septembre

23 septembre 2015
Le prochain tirage du loto de ce soir fera-t-il un ou des heureux ? Rendez-vous à 20h35 pour découvrir le résultat de ce Loto du mercredi 23 septembre. Bien que ce…
Contents.media