×
google news

EuroMillions : le gagnant des 200 millions d’euros veut créer une fondation

Il vient d’encaisser le plus gros gain jamais remporté en France. On en sait un peu plus sur cet homme qui réside dans le sud de la France.

EuroMillions gagnant des 200 millions d'euros créer fondation hôpitaux
EuroMillions gagnant des 200 millions d'euros créer fondation hôpitaux

L’heureux gagnant de l’EuroMillions a fini par se faire connaître mercredi 16 décembre 2020, avant les 120 jours réglementaires. Vendredi 11 décembre 2020 au soir, le chanceux a remporté 200 millions d’euros grâce au jeu de hasard transnational, proposé dans 8 autres pays à savoir le Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Irlande, Belgique, Luxembourg, Autriche et Suisse.

Un joueur occasionnel qui veut aider les hôpitaux

Dans un communiqué, la FDJ explique qu’il s’agit d’un joueur occasionnel qui a créé « son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement« .

Originaire du sud de la France, le grand gagnant « tente sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels, avec l’idée d’aider ceux qui en ont besoin s’il gagne« . Et toujours selon la FDJ, il choisit sa combinaison en mélangeant ses numéros fétiches, qui correspondent à des événements de sa vie, et des numéros aléatoires.

« Voir les gens heureux autour de moi, la plus belle des récompenses »

Le Français, qui souhaite conserver l’anonymat, a déclaré à la FDJ : « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses ». « Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens », a-t-il expliqué.

Le gagnant envisage maintenant de faire des dons à des hôpitaux, voire même de créer sa propre Fondation. C’est ce qu’il a souligné la FDJ : « Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné« . Il souhaite aussi offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France, ou encore aider des proches qui en ont besoin.

Selon la FDJ, il y a eu 12 autres millionnaires français au mois de décembre grâce à l’Euromillions. Quatre d’entre eux ont remporté la somme de 1,3 million d’euros, trois ont gagné 2,3 millions d’euros et deux autres 5,6 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi