×
google news

Ligue des champions : l’OM éliminé de l’épreuve si…

Après trois revers de rang, l’Olympique de Marseille se trouve totalement dos au mur en Ligue des champions. En déplacement mercredi soir à Naples, le club phocéen risque de dire adieu à ses derniers espoirs d’une qualification en huitièmes de finale.

Battu trois fois, Marseille ne compte donc aucun point dans ce groupe F. L’OM sera donc éliminé de la C1 en cas de défaite en Italie sachant que dans le même temps, le résultat du match entre le Borussia Dortmund et Arsenal ne changera rien à l’affaire.

Pour les joueurs d’Elie Baup, seul un match nul à Naples suffira à repousser l’échéance car quel que ce soit le score de l’autre rencontre, il y aura alors six points d’écart entre l’OM et l’équipe classée à la seconde place.

En fait, la formation phocéenne a tout intérêt à réussir un exploit en s’imposant. Dans ce cas, les Marseillais reviendraient à trois longueurs de Naples et réduiraient leur retard avec la tête. Plus facile à dire qu’à faire.

Le programme de mercredi

Zénith Saint-Pétersbourg – FC Porto
Atletico Madrid – Austria Vienne
Ajax Amsterdam – Celtic Glasgow
FC Barcelone – Milan AC
FC Bâle – Steaua Bucarest
Chelsea – Schalke 04
Borussia Dortmund – Arsenal
Naples – Marseille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Actualité

Barcelone échange cargos pour dessalement flottant

19 avril 2024
Moins d'un mois avant les élections régionales du 12 mai en Catalogne, la sécheresse est devenue le premier problème pour les résidents, selon le baromètre de mars du Centre d'études…
example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…
example 1163
Actualité

« Procès trafic cocaïne : manquements État »

19 avril 2024
La défense a eu l'occasion de faire entendre sa voix cette fois-ci. Après que le ministère public du pôle économique et financier d'Abidjan a demandé des peines pouvant atteindre dix…