×

Google risque 5 milliards de dollars d’amende en Inde

Partager sur Facebook
Logo de Google – Crédits : google.com

Google est dans le collimateur de la justice indienne et pourrait se voir infliger une amende record de 5 milliards de dollars.

Alors qu’en Europe, les sanctions infligées à Google étaient plus de l’ordre d’une petite tape sur les doigts, avec notamment l’obligation d’un nouveau système d’affichage des offres commerciales plutôt avantageux pour le géant du web, l’Inde quant à elle se penche plus sérieusement sur l’abus de position dominante dans le pays.

La Commission de la concurrence indienne, qui enquête depuis trois ans sur les pratiques de Google, pourrait ainsi sanctionner l’entreprise à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires de ces trois dernières années. Avec 97% de parts de marché dans le pays, Google pourrait écoper de 5 milliards de dollars d’amende.

L’enquête a été ouverte suite aux plaintes du groupement de défense des consommateurs Comsumer Unity and Trust Society et du site de rencontres indien Bharatmatrimony.com. Ces deux entités reprochent à Mountain View d’imposer ses propres outils, ainsi que l’utilisation de liens Adwords.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: