×
google news

Cristiano Ronaldo vaut 149 millions d’euros selon une université espagnole

Partager sur Facebook
Cristiano Ronaldo

Des chercheurs de l’université polytechnique de Valence ont donné le prix de Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, selon plusieurs critères. Une somme sans doute abordable pour quelques clubs fortunés.

Estimer le meilleur footballeur de la planète n’a rien d’une tâche facile. Alors que l’Observatoire du football indiquait que l’ancien joueur de Manchester United valait 133 millions d’euros, bien loin des 220 millions d’euros de l’Argentin Lionel Messi, l’université polytechnique de Valence s’est montrée plus généreuse avec le triple lauréat du Ballon d’Or.

N’ayant dévoilé que le prix de « CR7 », même si d’autres joueurs ont été passés au crible par le passé, l’UPV indique que Cristiano Ronaldo vaut 149 millions d’euros. Si le nombre de buts inscrits et les passes décisives réussies constituent des éléments importants, d’autres paramètres comme l’âge du joueur, son leadership et sa capacité à contribuer aux recettes commerciales de son club entrent en compte.

Cette somme, certes importante pour un footballeur qui avait été acheté par le Real Madrid pour 94 millions d’euros, en 2009, ne risque pas d’effrayer certaines formations ayant de gros moyens financiers. On pense notamment à Manchester City et au PSG. Une certitude : elle est plus abordable que l’estimation de 400 millions d’euros lancée par Jorge Mendes, l’agent de la star merengue.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.