×
google news

Adobe : 130 millions de comptes piratés

Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe
Logo de la société Adobe

Le piratage du site d’Adobe en début d’octobre se révèle être bien plus important que ce qui avait été annoncé.

Le 4 octobre dernier, Adobe annonçait en effet que 3 millions de comptes des ses clients avaient été piratés, et que les pirates avaient eu accès aux serveurs de bases de données de ses utilisateurs. Le communiqué d’alors indiquait que les pirates avaient mis la main sur les « mots de passe chiffrés sur nos systèmes ».

Or, il apparaît que ce ne sont pas trois, mais plutôt 130 millions de comptes qui auraient été piratés le mois dernier. En effet, les pirates à l’origine de l’intrusion ont diffusé sur le site Pastebin, que l’on peut consulter grâce au cache de Google, un top 100 des mots de passe et des numéros de compte dérobés sur un total de 130 324 429 de comptes.

On peut également y observer qu’une très grande partie de ces mots de passe utilisent la simple combinaison « 123456 », »123456789″ ou mieux encore « qwerty ».

Rappelons qu’Adobe avait fait le nécessaire suite à la fuite de ces données et avait contacté les organismes bancaires pour les informer d’éventuelles transactions douteuses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 822
Actualité

Soixante voyageurs disparus au Népal

12 juillet 2024
Dans le centre du Népal, le vendredi 12 juillet, environ soixante personnes ont disparu à cause d'un glissement de terrain qui a entraîné deux autobus, selon les autorités locales. Khimananda…
example 821
Actualité

« Déploiement missiles Tomahawk : escalade Moscou »

12 juillet 2024
Au début des années 1980, Olaf Scholz, un jeune membre du Parti social-démocrate (SPD), s’opposait fermement à l'accroissement de la présence militaire américaine en Allemagne et à l'idée d'Helmut Schmidt,…
example 820
Actualité

« Réseau X accusé de tromperie par l’UE »

12 juillet 2024
La Commission européenne a exprimé son inquiétude le vendredi 12 juillet, concernant la manipulation des utilisateurs par le réseau social X, ainsi que le non-respect des régulations de l'UE. Elle…