×

Facebook : Zuckerberg donne un milliard de dollars de sa fortune

Partager sur Facebook
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

D’après le Chronicle of Philantropy, le fondateur de Facebook arrive en tête du classement des plus généreux donateurs aux États unis en 2013.

Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont été les plus importants philanthropes aux États unis en 2013 grâce à un don de près d’un milliard de dollars fait à la Silicon Valley Community Foundation, sous la forme d’un don d’action de 18 millions d’actions Facebook.

Le couple arrive ainsi en tête du classement des 50 plus gros donateurs de l’année établi par le journal The Chronicle of Philanthropy. Ils sont également les plus jeunes donateurs de l’histoire américaine, le couple n’a en effet pas encore atteint leur 30 ans.

En 2012, Mark Zuckerberg et sa femme étaient arrivés en seconde position, derrière Warren Buffett qui avait donné 3 milliards de sa fortune, en faisant un don de 500 millions de dollars à la même fondation californienne, qui oeuvre dans le secteur d’éducation et de la santé. Le total des actions Facebook possédées par la Silicon Valley Community Foundation s’élève à présent à 36 millions pour une valorisation estimée à 1,5 milliard de dollars.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.