×
google news

La manifestation de dimanche en Egypte fait au moins 50 morts

Violences en Egypte
Violences en Egypte - Crédits : @gelhaddad, via Twitter.com

Au moins 50 personnes sont mortes dimanche en Égypte après des affrontements entre les forces de police et des manifestants pro-Morsi.

A l’occasion du 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973, des milliers de manifestants, partisans du président Mohammed Morsi destitué par l’armée, se sont affrontés avec les anti-Morsi et les policiers anti-émeute, déployés en très grand nombre dans les rues du Caire.

Alors que les rangs des islamistes grossissaient, les forces de police ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes, de coup de fusil, et même à coup de rafales d’armes automatiques, selon les journalistes présents sur place.

Avec au moins 50 morts comptabilisés, ce rassemblement a été le plus meurtrier depuis le mois d’août, lorsque des centaines de manifestants avaient été durement réprimés par le régime militaire en place.

Violences en Egypte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1576
Actualité

Retrait soldats US Tchad durant élections

26 avril 2024
Une semaine après la confirmation de la sortie de leurs troupes du Niger, les États-Unis indiquent maintenant un retrait « provisoire » de leurs forces basées au Tchad voisin. «…
example 1572
Actualité

Rapport Colonna: L’UNRWA retrouve des donateurs

26 avril 2024
Le rapport Colonna sur l'UNRWA a entraîné une première conséquence concrète: l'Allemagne, l'un des principaux contributeurs de cette agence de l'ONU dédiée aux réfugiés palestiniens, a choisi de renouer avec…
example 1570
Actualité

« Taylor Swift: Ascension d’une Icône Pop »

26 avril 2024
Avec seize pistes et quinze supplémentaires disponibles en téléchargement, Taylor Swift continue d'amplifier sa légende. Le 19 avril, au milieu de sa tournée mondiale, la star de la Pop américaine…