Catégories: iPhone 7
|
18 juin 2015 8 h 49 min

L’iPhone 7 pourrait être plus épais et plus grand que l’iPhone 6

Partager


Alors que l’on ne connaitra pas le design précis du prochain iPhone 7 tant qu’Apple ne l’aura pas officiellement présenté, l’analyste Ming-Chi Kuo donne quelques détails concernant le probable design de ce nouveau téléphone.

L’analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet financier KGI Securities, est réputé pour ses notes autour de la sortie des iPhone, lesquelles s’avèrent très souvent précises. Aujourd’hui il nous livre de nouvelles informations qui ont été publiées sur le blog japonais Macotakara, qui traite de sujets autour des produits Apple.

Voici donc quelques éléments clés de ce rapport qui nous indique ce à quoi pourrait ressembler cet iPhone 7 :

1. Kuo pense qu’Apple va s’appuyer sur des éléments du design de l’Apple Watch. Aussi, la firme de Cupertino envisagerait d’utiliser de l’aluminium Series 7000, également appelé « Liquid Metal », qui se veut être 60% plus résistant que celui de l’iPhone 6 et plus léger. Ce matériau a été utilisé par la société pour la conception de la version sport de sa montre connectée.

2. Apple pourrait proposer différents coloris. Kuo pense qu’il y aura une version déclinée en rose or, comme l’avait d’ailleurs déjà annoncé le Wall Street Journal en début d’année. L’actuelle version or serait également légèrement modifiée pour ressembler davantage à l’or jaune et la couleur grise pourrait être plus sombre que l’actuel Space Grey.

3. Le prochain iPhone 7 serait un peu plus large et plus grand de 0,15 millimètre par rapport à l’iPhone 6. Il pense que le prochain vaisseau amiral de la firme sera plus épais de 0,2 millimètre.

4. La plus grosse nouveauté attendue selon Kuo sera l’intégration de la technologie Force Touch dans l’iPhone 7. Elle constitue une nouvelle technologie tactile qui a été dévoilée la première fois avec l’Apple Watch. Au lieu de se contenter de simplement détecter l’appui sur l’écran, cette technologie calcule la pression exercée par le doigt de l’utilisateur. Cela devrait apporter son lot de nouvelles fonctionnalités si Apple décide d’intégrer cette technologie à son iPhone 7.

Des prévisions crédibles

Les différents bruits de couloirs laissent entendre qu’Apple dévoilera son iPhone 7 au mois de septembre prochain, très probablement le 25 avec une ouverture des précommandes pour le 18. Si ces caractéristiques avancées ne sont que des prédictions, Kuo est connu pour être généralement très précis sur ses prévisions. Il avait annoncé de nombreux détails sur l’iPhone 5, le 5S et le 5C, bien avant qu’Apple ne les présente officiellement.

C’est également la première fois que l’on a vent de détails aussi précis concernant le futur design du téléphone. Jusque-là, Kuo avait annoncé que la firme proposerait un capteur de 12 mégapixels, contre 8 actuellement, pour son APN placé au dos.

Mots clés: AppleiPhone 7

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.