×
google news

IPhone 5, ce qu’il faut savoir avant sa sortie

Partager sur Facebook

A moins de 10 jours de la keynote d'Apple qui va officialiser la sortie de l'iPhone 5, infos.fr est allé à la rencontre d'un spécialiste de la question, Thomas Laugier du site iphone-5.fr, qui a très gentiment pris le temps de répondre à nos questions.

A moins de 10 jours de la keynote d’Apple qui va officialiser la sortie de l’iPhone 5, infos.fr est allé à la rencontre d’un spécialiste de la question, Thomas Laugier du site iphone-5.fr, qui a très gentiment pris le temps de répondre à nos questions.

iphone 5

Entre ce qui est attendu par les fans de la marque à la pomme et ce qui pourrait être réellement dévoilé le 12 septembre, nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce qui pourrait être une nouvelle révolution dans la téléphonie mobile.

Quelles sont les améliorations que devrait dévoiler Apple pour la sortie de l’iPhone 5?

Contrairement à l’année dernière, où la présentation de l’iPhone 4S ne proposait pas de changements majeurs, nous devrions cette année avoir le droit à un grand nombre de nouveautés.

Tout d’abord à un changement de design. L’écran de l’iPhone 5 devrait être un peu plus grand que celui de l’iPhone actuel avec une nouvelle dimension de 4 pouces afin de s’aligner sur la tendance des smartphones actuels. La face arrière de l’appareil devrait elle laisser place à une plaque en métal. La prise dock actuelle de 30 pin sera modifiée au profit d’un connecteur 19 pin plus petit, libérant de la place pour une prise jack sur le bas de l’appareil.

En termes de fonctionnalités la nouveauté majeure résidera dans le lancement d’iOS6. Celle-ci comprendra notamment la nouvelle application de géo localisation d’Apple et devrait remplacer google maps, l’application actuellement présente sur tous les iPhones. L’iPhone 5 devrait également proposer une application Facebook native optimisée pour les utilisateurs de l’iPhone, une mise à jour spectaculaire de SIRI…. En tout pas moins de 200 nouveautés ont été annoncées par Apple !

L’USB 3 ou encore la technologie NFC seront-elles présentes?

Certaines rumeurs ont évoqué pour la sortie de l’iPhone 5, l’abandon du connecteur Apple Dock classique pour un port micro-USB. Malheureusement, alors que ce serait bien sûr rendre la vie plus facile pour la plupart des utilisateurs et les nouveaux acheteurs, cela reste fort peu probable ! En effet Apple préfère conserver sa connectique propriétaire, qui lui permet de créer un véritable écosystème autour de ses produits mobiles. Les fabricants d’accessoires sont alors contraints de l’adopter pour vendre, et doivent par la même occasion verser une commission à Apple !

Concernant la technologie NFC, cela semblait acquis il y a de cela une semaine encore. Mais de nouvelles rumeurs en provenance du site internet The Loop indiquent que la technologie ne sera finalement pas présente sur l’iPhone 5. Attendons donc encore quelques jours pour savoir vraiment ce qu’il en sera !

Quelles sont les rumeurs les plus folles qui circulent au sujet de l’iPhone 5 (dans les fonctions, les accessoires)?

Il y a quelques mois alors que les contours de l’iPhone 5 n’étaient pas encore définis, de nombreux sites ont il est vrai fait preuve d’une imagination débordante ! Certains ont alors prédit un iPhone entièrement translucide, d’autre un téléphone en forme d’araignée … Des rumeurs ont aussi évoqué l’intégration d’un video-projecteur, la suppression du bouton Home, un écran 3D… On a même dit que ce serait un Steve Jobs en hologramme qui présenterait l’iPhone 5 lors de la keynote de présentation !

Le procès entre Apple et Samsung a-t-il ou va-t-il changer certaines choses concernant les iPhones?

Apple a déjà indiqué son intention de faire interdire la vente de 8 téléphones Samsung aux Etats-Unis. Mais cette interdiction ne devrait pas frapper les téléphones les plus récents comme le Samsung Galaxy S3 qui reste aujourd’hui le principal challenger de l’iPhone 5. L’impact du procès devrait donc être limité en termes de ventes. Cependant pour l’image il est certain que l’annonce du verdict annonçant le triomphe de la pomme ne pouvait pas mieux tomber en terme de retombées médiatiques à quelques semaines de la sortie de l’iPhone 5 !

L’incompatibilité matérielle du nouvel iPhone avec la v.4 (si c’est avéré) ne risque-t-elle pas d’être un frein pour les consommateurs ?

Il n’est pas certain qu’il s’agisse d’un des critères les plus importants pour les consommateurs. Dans tous les cas il existera des adaptateurs qui permettront de rendre compatible la plupart des accessoires conçus pour les versions précédentes de l’iPhone. Cela devrait en tout cas être une bonne affaire pour les accessoiristes qui pourront écouler de nouveaux stocks d’adaptateurs et d’accessoires en tout genre.

Pensez-vous que le nouvel iPhone 5 permettra à la firme de Cupertino de reconquérir les parts de marché perdues depuis deux ans face à Android ?

Certainement. Beaucoup d’utilisateurs ont été déçus par l’iPhone 4S qui ne constituait qu’une simple mise à jour de l’iPhone 4. Beaucoup ont préféré attendre la sortie de l’iPhone 5 pour changer de téléphone. L’iPhone 5 devrait lui proposer un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités, et des performances accrues, il constituera donc un adversaire de taille pour ses concurrents, le Galaxy S3 en tête. Beaucoup d’analystes pensent déjà que la sortie de l’iPhone 5, constituera le plus grand lancement de produit dans l’histoire de l’électronique grand publique !


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Qui se cache derrière Legorafi ?
Interviews

Qui se cache derrière Legorafi ?

15 juillet 2013
Après avoir surfé brillamment sur le buzz de Red Bull Stratos (plus de 100.000 "J'aime" Facebook sur leur page "Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.