Catégories: Insolite
|
5 juin 2015 9 h 26 min

Arnaques sur Le Bon Coin : 34 plaintes contre un Royannais

Partager

34 plaintes ont été déposées contre un habitant de la région de Royan pour arnaque à la petite annonce sur LeBonCoin.

Un serial-annonceur sévissait depuis plusieurs mois sur le célèbre site LeBonCoin.fr en Charente-Maritime, relate le site Ouest-France. Le principe était bien rodé et fonctionnait à merveille jusqu’à ce que la police mette son nez dans l’affaire et demande l’adresse IP de cet ingénieux personnage.

Ce dernier passait des annonces pour la vente de produits divers, comme des iPhone ou des jeux vidéo, encaissait l’argent, mais ne délivrait jamais le colis à sa victime. Un dispositif simple, mais d’une efficacité redoutable.

Mr Zeph, de son vrai nom, passait devant le tribunal correctionnel de la ville de Saintes ce jeudi 4 juin après que 34 plaintes aient été déposées par des personnes victimes de son arnaque. Toutes ces plaintes avaient été déposées entre 2012 et 2013, soit suffisamment de temps pour cet escroc de gagner quelques euros malhonnêtement.

Le jugement n’a pas été prononcé par la cour et l’affaire a été renvoyée au mois de septembre 2015.

Mots clés: Le Bon Coin

Les plus lus

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.